Key West, sun paradise

2 jours

J’ai repris le volant au matin pour faire les 100 miles (soit 2h30 de route environ) qui séparent Key Largo de Key West. Une route faite de ponts où l’on voit l’eau bleue à perte de vue. Des fois c’est une mono voie, ce qui peut rendre la conduite difficile surtout si tu ne conduis pas à l’américaine (c’est à dire très vite !).

J’ai remarqué en élaborant mon voyage que beaucoup de personnes se demandent si c’est nécessaire d’aller jusqu’à Key West ? De mon point de vue ça l’est totalement ! Cette ville vous plonge dans une atmosphère unique entre la piraterie des caraïbes (où l’on festoie allègrement), les sages quartiers à l’américaine tels qu’on les voit à la TV (façade blanche, gazon on ne peut plus vert et bien tondu, rocking-chair sur le balcon, le drapeau américain qui flotte sur la devanture de la maison…) et le grain de folie des vacances à la plage avec le Fantasy Fest par exemple.

 

En bref

Jour 1
Trajet Key Largo – Key West (2h30 via la route US1)
Balade dans le centre ville
Découverte du Fantasy Fest au Goombay Village (évènement fin octobre)
Baignade au couché du soleil

Jour 2
 Sortie en bateau pour faire du snorkeling 
A la rencontre des dauphins sauvages (suite sortie bateau)
Couché de soleil sur Mallory Square
Redécouverte du centre ville la nuit

 

Map Key West

 

Coup de coeur / Coup de gueule

 Avoir vu les dauphins sauvages
 Le snorkeling était juste magique
 L’atmosphère de Duval Street le jour et la nuit
 Cette ambiance indescriptible où passé et présent se mélangent. Ce havre de paix où artistes, écrivains, gays, festoyeurs et âmes vagabondes se retrouvent.

 Dommage que les plages soient presque toutes artificielles.
 En bord de mer, l’eau est pleine d’algues ce qui n’est pas très agréable.

 

parce que c’est plus pratique quand on sait

Fantasy Fest : Festival organisé en Octobre avec le village Goombay, des parades… bref c’est la fête non stop pendant quasiment 10 jours.

 Excursion en bateau avec « Dolphin Safari Charters ». Nous sommes 6 par bateau avec un guide. C’est super, autant le staff dévoué que le spot de snorkeling (masque, tuba, palmes) et l’expérience avec les dauphins. Je vous la recommande vivement !
Tarif : 89 $ + taxes / adulte (octobre 2014 – 1 € = USD 1.30)
Le site de Dolphin Safari

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

de toi à moi

En arrivant à Key West j’ai très envie de voir des dauphins dans leur habitat naturel. A l’hôtel où je suis ils proposent de faire un safari avec Gary (son entreprise est Dolphin Safary Charters, voir plus haut). Je saute le pas et me voilà embarquée sur son bateau. Aujourd’hui la quête est claire, il faut trouver les dauphins. Comme tu t’en doutes, un dauphin sauvage ça gère son emploi du temps comme ça veut. Autant dire qu’on ne lui donne pas vraiment rendez-vous.

Le co-équipier de Gary sait à peu près où ils sont mais il faut les trouver. Nous sommes 4 sur le bateau. Chacun scrute l’horizon à la recherche d’un quelconque mouvement. C’est la première fois pour moi que je cherche des dauphins. J’en ai déjà vu bien sur, mais je ne les ai jamais vraiment cherchés. Ah j’aperçois un mouvement. Je focus. Non… c’est seulement le remous des vagues. Encore un autre mouvement. Un peu de concentration, cette fois ça bouge même et… non c’est un oiseau. Nous continuons d’avancer. Tout le monde regarde droit devant.

Finalement je tourne légèrement la tête j’ai vraiment eu l’impression de voir quelque chose au loin. Je me concentre pour être sûre d’avoir bien vu. Mais rien. J’ai quand même un doute. Le marin me demande. Je lui montre vaguement là où j’ai cru apercevoir une ombre. Il me dit « No, it’s not it » (Non, ce n’est pas ça). Pourtant j’ai réellement l’impression d’avoir vu un aileron. Le bateau continue d’avancer, je vois l’ombre bouger à nouveau. Cette fois je crie « Là, là, là…heu…there ! ». Le conducteur se rapproche de l’endroit, il pense les avoir vus aussi. Nous avançons toujours.

Ça y est ! Nous avons trouvé une famille de 6 dauphins. Le guide me remercie, « You were right, thank you. 6 dolphins it’s pretty amazing » (Tu avais raison, merci. 6 dauphins c’est incroyable). Ce jour là j’ai eu un sentiment de grande satisfaction, celui d’avoir gagné ma journée.

 Publié le 26/05/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *