Road trip en Floride – 20 jours
Décalage horaire : – 6h (par rapport à la France) | Transport : voiture (une Fiat 500… oui c’était drôle)
J’ai commencé mon voyage aux Etats Unis par la Floride, un périple de 20 jours dans cette région où la plage est reine. Mais réduire la Floride aux plages ne serait pas juste, elle est tellement plus riche que cela ! Allez c’est parti, Sors du Bureau, prends ton chapeau, la crème solaire et les lunettes, direction un roadtrip ensoleillé.
Mon itinéraire
MIAMI BEACH, Miami et Key Biscaine | 3 nuits
Key Largo et la barrière de corail | 1 nuit
KEY WEST | 2 nuits
Les Everglades et le Coral Castle | 2 nuits
Sanibel Island et Naples | 2 nuits
Siesta Key et Venice | 1 nuit
Universal et Disney | 4 nuits
NASA le Kennedy Space Center | 1 nuit
Saint Augustine et Jacksonville | 2 nuits
coup de coeur / coup de gueule
Key West et son ambiance unique des Caraïbes
Les burgers du « diner » Brew Burger à Venice, tout simplement délicieux
Sanibel Island et ses grandes plages solitaires de coquillages
Le sable de Siesta Key si merveilleusement doux
La nuit d’Halloween au parc Universal Studio très creepy !
La ville de Miami qui est définitivement trop vaste et trop bétonnée
de toi à moi en floride
La nuit Key West revêt un manteau de lumière rouge, blanc, jaune, vert. Animée par les néons, tout y est plus coloré et plus intimiste aussi. En marchant dans la rue les flots de musique qui émanent de chaque bar se mélangent et se répondent. Musique rythmée, sensuelle et chaude… oui pas de doute je suis bien dans les Caraïbes. Je marche sur le trottoir tout en regardant l’autre côté de la rue. Le groupe vient de finir son morceau, les applaudissements des spectateurs attirent mon attention.
C’est alors que je sens une présence non familière à côté de moi. Je tourne la tête et me retrouve face à … des seins ! Du haut de mon mètre 75 je ne comprends pas bien. C’est alors que je lève les yeux pour voir une Dragqueen de 2 mètres de haut qui affiche un large sourire. Elle tend la main à mon copain. Puis elle me regarde et dit « Ne t’inquiète pas je te le rendrai entier ! » . Je commence à rire nerveusement en faisant signe à mon copain qu’on s’en va.
Elle porte les chaussures compensées les plus hautes que je n’ai jamais vues, elle est aussi grande et massive qu’une montagne, elle a des mains larges comme mon visage, elle affiche un sourire enjoué et joueur. Et elle restera toujours pour moi l’image d’une Floride nocturne où tout peut arriver !
Publié le 25/05/2015