Road trip en Californie – 20 jours

Décalage horaire : – 9h (par rapport à la France) |   Transport : voiture

J’atterris à San Francisco pour un road trip en Californie de 20 jours. Je suis super excitée ! Entre des villes légendaires telles que Los Angeles, San Francisco et des parcs nationaux qui ont l’air grandioses comme Yosemite, je me sens tel un poisson dans l’eau.

J’ai hâte de rouler sur la Pacific Coast Highway avec ses paysages montagneux qui donnent dans l’océan. Je mets les bagages dans la voiture et me voilà sur les routes californiennes !

 

Mon itinéraire

Carte road trip Californie

SAN FRANCISCO | 5 nuits

Yosemite National Park | 2 nuits

San José et la Silicon Valley | 2 nuits

Monterey et Big Sur | 2 nuits

Santa Barbara | 1 nuit

Los Angeles et Chino | 6 nuits

(+ une nuit dans la Death Valley mais voir l’article sur la boucle Los Angeles/Las Vegas/ Parcs Nationaux pour plus d’information).

 

coup de coeur / coup de gueule

San Francisco reste ma ville préférée pour son dynamisme, son architecture et l’univers des différents quartiers.
 Découvrir San Francisco à pied ! Oui pour une fois pas de voiture, ou très peu.
Les panoramas depuis la Pacific Coast Highway 1. Cette route longe la côte californienne entre San Francisco et Los Angeles.
 Apercevoir les baleines depuis la côte de la Pacific Coast Highway 1.
Yosemite National Park, sa grandeur et sa beauté
Les Tar Pits de Los Angeles
Les musées de LA :  Getty Center, LACMA, MOCA, Museum of Jurassic Technology

La taille de la ville de Los Angeles, son béton et ses rues si grandes.

 

de toi à moi en Californie

Aujourd’hui il fait très beau. Le ciel est d’un bleu intense, souligné par un soleil éclatant. Il est 9h30 du matin, je regarde en l’air et emplis mes poumons d’oxygène. Je souris. Je sens que ça va être une grande journée en Californie.

Je prends le volant de la voiture et quitte Monterey en direction de Santa Barbara. La Pacific Coast Highway est une route panoramique remarquable. Il y a beaucoup d’aires pour faire des pauses et prendre des photos du paysage. Autour de moi tout est vert, orangé, bleu et dissimulé derrière une fine couche de brume. Le contraste me saisit.

Cette route qui serpente, offre de nouvelles merveilles à chaque virage que j’amorce. Les falaises de la côte sont creusées par les eaux. La nature se dresse fièrement tout autour. Forte, intense et magnifique. Finalement, je passe le pont de Bixby. Je m’arrête. J’admire ce décor extatique empreint d’une beauté inouïe. Je trouve que tout ce qui m’entoure est puissant. Les couleurs, la taille, la force des vagues qui s’écrasent en contre bas, la brume qui enveloppe la côte et lui donne cet air si mystérieux.

Ici je me sens toute petite en taille mais aussi en tant qu’humaine. Imagine les milliers d’années qu’il a fallu pour que cette formation devienne aussi belle. Tout se remet en perspective. Ce que j’ai fait, ce que je fais et ce que je veux faire.

Un sentiment de liberté m’envahit. Tout s’efface. Il n’y a plus de passé, plus de futur seulement le moment présent. J’ai les yeux grands ouverts, je veux rester ici sous l’œil bienveillant de mère nature et ne jamais la quitter. In California I’m feeling blessed again.

Publié le 6/06/2015

 

Plus d’Articles sur la Californie

Une réflexion sur “Road trip en Californie – 20 jours

  1. Popo dit :

    Je rêve de la Californie, mais j’ai peur de l’avion… du coup suivre vos aventures et découvrir vos voyages, l’audace de vos départs ainsi que le partage d’image et de récits que vous offrez aux « internautes voyageurs » est un réel plaisir ! Vous donnez envie de vivre la vie autrement. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *